Romain Eveillard

Installation et maintenance informatique / Programmation PHP/MYSQL HTML/CSS











bandeau décoratif
Do It Yourself / Terrasse bois surélevé

Terrasse bois surélevé:


Dans le but de créer un accès extérieur sur le jardin, j'ai décidé de construire une terrasse en bois surélevé pour correspondre à la hauteur de la maison.
Donc je suis partie sur un projet de 7400 mm X 4000 mm, pour disposer d'un belle espace de vie.

Pour la construction je prévois de faire du solide dans l'optique d'avoir du mobilier de jardin ainsi que pouvoir recevoir du monde.
La terrasse sera surélevée, donc un garde-corps sera construit ainsi qu'un escalier pour accéder au jardin.
Pour finir une toile tendue sera installé à l'aide de filins inox.

Pour avoir une terrasse solide, je prévois de faire de gros plot de fondation qui servirons à fixer les poteaux pour surélevé la terrasse.
Les trous font 400 mm X 400 mm sur 600 mm de profondeur, 4 sacs de béton ont été nécessaire à la fabrication de chaque plot.
Je précise que le béton a été entièrement préparé à la main, je ne disposais pas de bétonnière, j'avoue avoir bien galéré.

           

Les poteaux de la structure seront fixés sur les plots béton à l'aide de support inox pour ne pas rouiller et que le bois ne soit pas en contact direct avec la pelouse.
Une muralière a été créé pour soutenir le futur solivage.
Pour fixer cette muralière j'ai préparé des tiges filetées de 160 mm de longueur et elles ont été scellées dans la dalle de la maison.
Elle servirons à fixer la muralière sur le mur de la maison.

           

Début de l'assemblage des poteaux et du cadre de la structure afin de construire le solivage qui servira de support pour le plancher de la future terrasse.
Les solives de section 250 mm X 45 mm sont fixées sur la muralière avec des sabots inox et repose sur le support assemblé avec les poteaux.

           

Pose des lames de terrasse, cette étape m'a pris une journée entière simplement pour mettre en place le plancher.
Il ne restera plus qu'à mettre en place des brises vue sur les côté afin de préserver du vis à vis des voisins, et le garde-corps.

           

Pour finir voilà le résultat avec le garde-corps en place et les brise vue, il ne reste plus que les escaliers.

           

© Romain Eveillard 2020